Les premiers mois de la vie d’un bébé sont déterminants pour son développement. Ainsi, lorsqu’on devient parent, l’une des décisions les plus importantes concerne l’alimentation, en particulier le choix du lait. Cela concerne les parents qui proposent du lait de substitution à leur petit bout en complément ou non du lait maternel. Voici quelques indications utiles pour choisir le lait qui convient le mieux aux besoins de bébé.
Le lait premier âge, le choix adapté pour les bébés jusqu’à 6 mois
Le lait premier âge est spécialement formulé pour répondre aux besoins nutritionnels des bébés de 0 à 6 mois. Il fournit les nutriments nécessaires pour favoriser une croissance saine et un bon développement.
Il existe de nombreuses marques de lait pour bébé sur le marché. Il est néanmoins conseillé de s’orienter vers du lait pour bébé bio en raison de leur qualité.
Lorsqu’on utilise déjà un lait en particulier, il est important de consulter un professionnel de santé avant d’en changer. Cela permet de bénéficier de conseils spécifiques en fonction de la santé et des besoins nutritionnels de l’enfant. Il pourra ensuite recommander des laits spéciaux et c’est justement l’objet du point suivant.
Que faire lorsque le lait premier âge classique ne convient pas à son bébé ?
Il arrive que certains nourrissons développent une allergie au lait de vache pour bébé. Cela peut se manifester par des coliques, des éruptions cutanées, des diarrhées et des vomissements. Quand c’est le cas, il faut rechercher des alternatives. Le lait bébé bio sans lactose ou le lait de chèvre, par exemple, peuvent être d’excellentes options. Ceux-ci sont formulés pour être plus facile à digérer et moins susceptible de provoquer des allergies.
Où acheter du lait de bébé de qualité ?
On peut acheter du lait de bébé de qualité de différentes façons. On peut choisir les pharmacies, les magasins spécialisés pour bébés, ainsi que les boutiques en ligne réputées comme Biostime, par exemple. Quoi qu’il en soit, il faut choisir des marques et des formulations capables de répondre aux besoins spécifiques de bébé.
Le choix du lait pour un bébé de 0 à 6 mois dépend de nombreux facteurs, notamment d’une éventuelle allergie au lait de vache. Le lait bébé bio peut être une option à considérer, mais il existe aussi d’autres possibilités intéressantes comme le lait de chèvre, par exemple. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de consulter son pédiatre ou son médecin de famille pour obtenir des recommandations à ce sujet.
A lire aussi : Mode enfant : les tendances été 2020