Le yoga prénatal est une pratique du yoga spécialement dédiée à la femme enceinte et à sa grossesse. C’est une activité qui procure du bien-être à la future maman et la prépare en douceur à l’accouchement. Les bienfaits du yoga prénatal sont nombreux. C’est aussi une belle occasion de vous accorder un peu de temps pour vous avant la naissance de bébé.
Le yoga prénatal pour vous relaxer
Les postures du yoga prénatal, les asanas, sont adaptées à la grossesse. Ainsi, chaque position est réfléchie pour être la plus adaptée possible à la morphologie de la future maman. Les mouvements se font en douceur et parfois avec des accessoires, tels que des coussins de méditation.
Les asanas et les exercices de respiration profonde vous permettent de vous détendre. Ainsi, vous vous recentrer sur votre corps en pleine transformation pendant la grossesse. Les étirements de vos musclent participent à votre bien-être. Vous vous détendez complètement, au point de peut-être vous assoupir !
Soulager votre corps avant la naissance de Bébé
Tout au long de la grossesse, votre corps subit des bouleversements physiques importants. Cela peut parfois occasionner des douleurs, comme la sciatique par exemple, ou des douleurs lombaires. Le yoga prénatal vous aide à tonifier votre corps et à adopter des postures moins contraignantes pour vous. Ainsi, des exercices doux de bascule du bassin vous soulageront certainement.
Le yoga prénatal vous encourage à écouter votre corps. À mieux le connaître afin de vous recentrer et de trouver l’équilibre. Vous retrouvez ainsi plus de confort au quotidien.
Préparer son corps à l’accouchement grâce au yoga prénatal
Le yoga prénatal vous apprend à mieux connaître votre corps. Grâce à lui, vous prenez conscience de votre schéma corporel. Et donc, vous le gérez plus facilement. Ainsi, les exercices de respiration vous aideront à mieux contrôler votre souffle. Et les postures accroupies du yoga prénatal renforcent les muscles sollicités durant l’accouchement. Cela vous aidera pour accompagner vos efforts.
Afin de vous sentir prête le moment venu, vous pouvez commencer à pratiquer le yoga avant votre accouchement dès le second trimestre. Les ateliers de bien-être, tel que Oyosoy, proposent des sessions de yoga prénatal et post-natal.
Le yoga prénatal vous accompagne pendant votre grossesse. Il vous permet d’être bien dans votre corps et dans votre tête. Vous bénéficiez d’un accompagnement bienveillant et de conseils jusqu’à terme. Ainsi, vous vous préparez en douceur pour la venue au monde de votre bébé !
Commentaires de l'article :
Je suis à 34 SA et je suis très fatiguée et le stress commence à se faire sentir. Je vais tester le yoga prénatal mais en attendant j'aimerais vraiment trouver une solution. Des avis svp ?
@leiladov Merci pour votre message. Il est naturel de stresser à l'approche du terme. Il existe plusieurs méthodes naturelles de relaxation pour les femmes enceintes. Sous l'avis de votre médecin, vous pouvez également prendre des fleurs de Bach pendant votre grossesse, qui peuvent vous aider à vous calmer.