Votre bébé n’est pas une poupée que vous habillez pour vous faire plaisir ! Lorsque vous lui achetez des vêtements et des chaussures, vous devez veiller à ce qu’ils lui permettent de bouger facilement. La stabilité de bébé est importante ! Heureusement, aujourd’hui, grâce à la créativité des stylistes de mode enfantine, vous pouvez trouver des vêtements et des chaussures ergonomiques.
Comment choisir les chaussures de bébé ?
Pour que votre bébé soit bien stable, il faut commencer à la base, à savoir… ses petits petons potelés ! Dès l’âge de 10 mois, veillez à lui acheter des chaussures avec lesquelles il pourra tenter ses premiers pas en toute sécurité. Les chaussures qui assurent la stabilité de votre bébé doivent être à la fois souples, légères, mais aussi bien maintenir la cheville et le pied.
Voici les critères que de bonnes chaussures premiers pas pour fille et garçon doivent respecter :
- vérifiez que l’arrière de la chaussure possède un contrefort assez rigide pour bien maintenir le pied.
- assurez-vous que la tige est suffisamment souple et le col arrière assez rembourré pour ne pas créer d’échauffements ou d’ampoules sur la peau délicate de votre bébé.
- veillez à ce que la chaussure soit large au niveau des orteils, pour qu’ils ne soient pas comprimés.
- pour éviter les chutes à cause des lacets défaits, privilégiez les scratchs. Autre facteur important pour limiter les chutes : la semelle doit être antidérapante.
- mettez la semelle de la chaussure contre la plante du pied de votre bébé : elle doit la recouvrir entièrement, pour que ses petits orteils n’appuient pas par terre, mais bien sur la semelle.
Lorsque vous achetez des vêtements en magasin pour enfant, n’oubliez pas de prévoir des chaussettes antidérapantes en complément : tous les bébés adorent quitter leurs chaussures et se lancer à l’aventure en chaussettes, et le revêtement antidérapant sous les chaussettes permet d’éviter bien des larmes et des bosses.
Quelles tenues pour la stabilité de votre bébé ?
En termes de vêtements de bébé pour fille ou pour garçon, les fabricants s’attachent désormais à proposer des tenues qui sont à la fois pratiques, confortables et jolies.
Pour garantir la stabilité de votre bébé, veillez surtout à ce que ses tenues ne contiennent pas des empiècements qui pourraient se coincer dans des meubles, soient assez souples pour permettre le mouvement, et en matière douce pour la peau de votre bébé.